• Mon plus vieux souvenir de pêche

    Mon plus vieux souvenir de pêche ? C'est mon premier poisson,tout simplement.

    Lorsque j'avais 8 ans, mon père a récupéré du vieux matériel de pêche avec lequel il a fait quelques sorties. Pas très nombreuses car le père était toujours à bricoler.

    Mon frère et moi, armés de petites cannes en bambou (?) avons fait nos premières armes dans ces moments-là.

    Et je me souviens de cette fameuse sortie.
    Le paternel était en train "d'enguirlander" le frangin (de 4 ans mon cadet) qui laissait trainer ses jouets un peu partout. Il avait 4 ans et la pêche ne l'avait pas tenu tranquille bien longtemps.

    C'est à ce moment-là que je vis mon bouchon (ce n'était pas encore des flotteurs) danser sur l'eau avant de s'enfoncer par à-coups.
    C'était un petit bouchon tout rond.
    Je ferre, et là, mon premier poisson. Et c'était....une perche-soleil.

    Je me souviens de la fierté qui m'envahit dans l'instant et de la joie du père qui me félicita chaudement.

    Nostalgie !

    « Une vieille vigneHistoire de la grotte à Pierre du Bourg. »

  • Commentaires

    1
    valc08
    Mardi 15 Avril 2014 à 20:09

    Umm, la perche soleil, j'en entends souvent parler, mais je n'en ai jamais capturé ... peut être mieux ainsi tu me diras ... ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :